Bonbonnes GPL

La cellule et tout se qui s'y rattache.

Répondre
Mat-Kai
régulateur
régulateur
Centres d’intérêt : les voyages et l'informatique
Emploi : Retraité Aéronavale

Bonbonnes GPL

Message par Mat-Kai » 18 mars 2019 15:18

Bonjour,

Voici une petite vidéo d'une installation (possible) de bonbonnes GPL.
Vaste débat, puisque l'on remarque "dés le début" que le remplissage se fait directement sur la bouteille, et plus loin, il est dit à 2mn 25 (environ) de la vidéo:
« si il n'y as pas de choix on peut remplir directement sur la bouteille ... (??)»
En gros débrouillez-vous !
On voit aussi que SI elle sont jaune ce ne sont pas des Borels :lol:

Tout cela pour vous dire : J'ai depuis 2003 une bouteille rouge de GPL «Van Meenen» sur notre camping-car, elle ne fut pas posée par un pro' je l'ai simplement mise à la place d'une 13 kg.
Le plein se fait directement sur la bouteille et jamais personne n'a refusé de me servir, encore moins à l'étranger où c'est parfois le pompiste qui nous sert.
Alors , on peu crier : Au fou !! Mais pour les fixations, je ne vois pas en quoi une bouteille "classique" de propane ou butane est plus dangereuse qu'une GPL ??
A l'usage : Le notre (plusieurs mois hors de nos frontières) c'est parfait et sauf en Finlande, on trouve du GPL partout.
En France, aucun problème d'approvisionnement, en Hiver le GPL de nos stations essence et; selon le pétrolier, avec une quantité plus importante de propane (selon la région) et Total dit passer à 100% de propane:
Conseiller du Service Consommateurs TOTAL a écrit :Je vous informe que la stratégie actuelle de TOTAL est de distribuer un GPLc 100% propane quelle que soit la période de l'année et partout en France.
J'ajoute qu'il est évident avec du GPL : en hiver, l'autonomie en gaz restant la même, les séjours de plus d'une semaine peuvent poser des problèmes. Dans le cas d'une période plus longue le plus sage est d'envisager de passer à au moins une bouteille classique de propane.
Tout dépendra de la facilité de déplacement durant cette période.
Autre avantages, plus de manipulations de bouteilles : le dos appréciera ...
Une jauge est installée sur la bouteille , ou déportée dans le véhicule, permettant de savoir la quantité de gaz restant.
En dernier j'ajouterais une petite économie, cela va dépendre du nombre de remplissages donc c'est très relatif.

Amitiés,
Image
Le silence c’est le bruit du temps qui passe…

Répondre