La sécuritè sur le net !

Discussions Informatiques & Généralistes - software/hardware.

Répondre
Mat-Kai
régulateur
régulateur
Centres d’intérêt : Les voyages et l'informatique
Emploi : Retraité Aéronavale

La sécuritè sur le net !

Message par Mat-Kai » 15 nov. 2018 07:12

Bonjour,

Il ne suffit pas d'être "à jour" de son système , d'un anti-virus et d'un pare feu également au top ...
Çà bien souvent c'est juste pour protéger votre système d'exploitation.
- En aucun cas vos données personnelles (internet) ne sont protégées.
Car bien souvent -ON- fait au plus simple : mot de passe identique, JavaScript activé (pages interactives) et cookies à volontés.
Je vous conseil donc de lire attentivement cette page web:
Contrôle tes données !
C'est pour certain trop long à lire ?
:oops: Je ne peux que le déplorer, mais "ils" ne pourront pas dire que personne ne les avait prévenue.
Faire une synthèse de cette page : pas simple !
Mais en gros, l'idée est de naviguer derrière un écran de fumée, de contrôler ce que votre navigateur enregistre et d'y faire le ménage le plus souvent possible.
Je l'ai déjà dit, utilisez un VPN vous permet d'être plus "flou" sur le web, selon votre navigateur, il en existe des gratuits (c'est déjà mieux que rien) et des payants : Expressvpn, CyberGhost, Nordvpn, Hotspotshield (le mien), Hidemyass, Vyprvpn, Safervpn et bien d'autres.
À vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Autre avantage, à l’étranger selon le pays il vous est impossible d'accéder à certains sites qui bloquent, pour des raisons de sécurité, l’accès de pays autres que ceux défini par eux, pas si vous utilisez un vpn -serveur France- (j'avoue, pas à tous les coups!) parfois -ILS- bloquent aussi les VPN !

SI et seulement SI vous désirez aller un peu plus loin dans la sécurité de vos données.
Je vous conseil d'essayer le navigateur tor : https://www.torproject.org/ c'est en Anglais mais le langage pack.fr est disponible puisqu'il est issu de FireFox.
Attention : Ce navigateur est plus lent puisqu'il passe par une série de relais dit : « routage en oignon » donc ne vous attendez pas à une révolution de l'affichage ni au droit de faire n'importe quoi.
Par contre étant parfaitement sécurisé certains sites ne s’ouvriront pas (JavaScript) ou vous refouleront «Réseau TOR» détecté .
C'est aussi un outils très dangereux (pour qui fait n'importe quoi) tout simplement que Tor Browser permet d'accéder au deep-web.

Et, là c'est une autre histoire ...
je vous conseil donc de prendre toutes les précautions et de lire avant toutes choses le site (accès TOR uniquement):
-Les 10 règles a suivre sur le DW : French Hidden Wiki suivit d'une adresse .onion.to

Et après, on peu parler de sécurité.
Image
Le silence c’est le bruit du temps qui passe…

Répondre