Tourzel Ronzières - 63

Départements : 01-03-07-15-26-42-43-63-69-73-74

Répondre
Mat-Kai
régulateur
régulateur
Centres d’intérêt : les voyages et l'informatique
Emploi : Retraité Aéronavale

Tourzel Ronzières - 63

Message par Mat-Kai » 10 janv. 2019 07:39

Bonjour à tous,

Ce matin je vais vous parler d'un tout petit village où, une aire de service (gratuit) est accessible.
Alors tout d'abord , sachez qu'il n'existe aucun commerce dans ce village, juste une boulangère qui passe vers le 1 heure du matin le jeudi et samedi.
et un restaurant : La table de Tourzel
Par contre je vous prédis une nuit de sommeil au calme et dans la nature !

Des promenades sont envisageables dans et autour du bourg, les plus courageux iront jusqu'à Chidrac (4km en campagne ) ou il trouverons du ravitaillement. Issoire est à 1/4 d'heure de route si la marche vous rebute.
Image
Un aperçu de l'aire de service, le petit local abrite des WC ainsi qu'un grand évier, l'aire à proprement parler est un peu plus bas.
Quand même il faut admettre que certaines communes font de gros efforts pour nous accueillir , même quand "commercialement il y a peu de retombées.
Image

Rightarrow
Participant
Participant
Centres d’intérêt : Le tir à l'arc et découvrir des pays.
Emploi : Sidérurgie (De Wendel)

Re: Tourzel Ronzières - 63

Message par Rightarrow » 21 janv. 2019 21:56

Bonsoir à tous,
Nous pensions partir dans ce coin cet été, quand tu dis : «qu'il n'existe aucun commerce dans ce village»
C'est vrai ? Il n'existe rien autour, nous avons des vélos çà devrait suffire non ?
Rien n'est décidé mais si je peux avoir des informations elles sont les bienvenues.

A demain.
Dieu ordonna que le coca colle et le Coca, colla !

Mat-Kai
régulateur
régulateur
Centres d’intérêt : les voyages et l'informatique
Emploi : Retraité Aéronavale

Re: Tourzel Ronzières - 63

Message par Mat-Kai » 22 janv. 2019 06:51

Bonjour,
Il n'y a rien de rien juste une boulangerie ambulante qui passe le jeudi et samedi.
Oui c'est faisable en vélo mais çà grimpe un peu, donc çà dépendra du "jarret". ;)
Pour ce qui est de la région dans son ensemble , c'est une région que je trouve très agréable de nombreux sites touristiques, la campagne et de bons produits locaux ! Il existe pas mal d'aires de services et les endroits en stationnement nocturne se trouvent assez facilement.
Image

Répondre